Quand le mot aimer trouve des définitions variées

Un bébé s'interroge sur la définition des mots prononcés par sa maman : "Je t'aime". Ses amis animaux vont lui répondre...

Je t'aime Lesenfantsalapage

Le duo Guillaume Olive au texte et Zhihong He aux illustrations est de retour pour le plus grand plaisir des lecteurs ! "C'est une belle après-midi tout illuminée de soleil. Maman me berce : 'Il y a longtemps que je t'aime.' Couché dans mon landau, je sens la brise qui glisse sur mes joues. 'Je t'aime.' Qu'est-ce que cela veut dire ?"

Dans ses rêves, cet enfant interroge donc ses amis les animaux. Pour le buffle, aimer c'est comme la pluie qui nourrit la terre. Les grenouilles, qui sautillent sur des feuilles de lotus, répondent que, pour elles, aimer c'est comme les fleurs qui s'ouvrent. Puis, le bébé va voir le coq, caché sous les pivoines.

"Miaou ! Aimer, c'est doux comme une pelote de laine, miaule le chat." Pour le moineau, aimer, c'est bon comme la rosée du matin. Pour l'abeille, aimer c'est comme la chaleur du soleil. Au fil de cet album délicat et d'une tendresse incroyable, l'enfant trouvera lui aussi la définition du mot "aimer".

Je t'aime, de Guillaume Olive, illustré par Zhihong He, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 13,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *