Quand l’enfant répète, c’est chouette !

Les éditions Hatier proposent quatre ouvrages sonores pour les tout-petits dès 1 an.

je m'habille loup Hatier lesenfantsalapage

Voici deux nouveaux tomes de la collection "Répète après moi" des éditions Hatier pour les enfants dès 1 an. Il s'agit d'imagiers sonores éducatifs et ludiques pour aider les tout-petits à s'éveiller aux mots. Les enfants observent les dessins colorés, puis appuient sur la puce, écoutent et répètent.

Le lecteur va suivre le petit loup qui s'habille, sous les yeux ronds des trois petits cochons. Il commence par mettre sa chemise. "Et sur tes jambes Petit Loup ?" Puis, il enfile ses chaussures pendant que ses amis jouent dehors. Même s'il a hâte de les rejoindre, il n'oublie pas de mettre son manteau !

Répète après moi - Je m'habille, de Madeleine Deny, illustré par Tiago Americano, artiste : Morgane Raoux, éd. Hatier jeunesse, 12 p., 9,99 euros. Dès 1 an

anniversiare enfants

Cet ouvrage propose de fêter l'anniversaire de Petit Ours. Ses amis arrivent un par un, pendant que papa sort le gâteau au chocolat du four : ça sent si bon ! Puis, il souffle ses bougies et fait la fête avec ses amis ! Sur la couverture, les quatre mots que l'enfant va répéter sont bien identifiés.

Répète après moi - Joyeux anniversaire, de Madeleine Deny, illustré par Tiago Americano, artiste : Morgane Raoux, éd. Hatier jeunesse, 12 p., 9,99 euros. Dès 1 an

Ecoute la savane

Les éditions Hatier publient aussi deux ouvrages de la collection "Ecoute" toujours pour les enfants dès 1 an. Des imagiers sonores avec de vrais sons enregistrés, suivis des noms des animaux ou véhicules entendus ! L’enfant trouve, écoute et nomme les noms des animaux et véhicules.

A la fin de chaque titre, un grand panorama d’ambiance de 20 secondes, à déplier, rappelle tous les sons entendus au fil de la lecture. Le premier livre propose d'écouter les sons de la savane. "D'où vient ce bruit près de la mare ? De la girafe, la tête dans les nuages, ou de l'hippopotame balourd ?"

Ecoute la savane, de Thierry Laval, éd. Hatier jeunesse, 14 p., 10,95 euros. Dès 1 an

Dans le second, l'enfant découvre les sons des véhicules de la ville. Une plongée au coeur d'une rue pour entendre un grondement : est-ce le bus ou le vélo en balade ? L'un des camions a une sirène assourdissante, mais lequel est-ce ? Tous les conducteurs, passagers, piétons sont des animaux, une originalité de plus de cet ouvrage.

Ecoute les véhicules de la ville, de Thierry Laval, éd. Hatier jeunesse, 14 p., 10,95 euros. Dès 1 an

Une réflexion au sujet de « Quand l’enfant répète, c’est chouette ! »

  1. Ping : Quand l’enfant cherche, trouve et apprend en s’amusant | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *