Quand les animaux jouent à cache-cache dans les pages…

Les animaux du zoo ont disparu ! Des kangourous sur un chantier, des pingouins dans l'espace… Le lecteur aide le gardien à les retrouver grâce à la loupe magique ! Puis, il passe un week-end chargé avec le chien Miglou...

Les animaux du zoo ont disparu !

"Georges, le gardien du zoo, adore les animaux. Mais parfois, il est tellement distrait qu'il en oublie de fermer la grille. Un matin, il remarque que tout est étrangement calme dans les enclos. On dirait que... Oh non ! Les animaux ont disparu ! Georges a besoin de ton aide. Si certains animaux sont faciles à découvrir, d'autres se sont bien cachés..."

Le lecteur va donc devoir bien observer... Ainsi, au milieu d'un embouteillage monstre, il doit retrouver cinq hippopotames, mais aussi 2 crocodiles, 6 singes... D'autres sont eux dissimulés sur un chantier : 2 porcs-épics, 1 putois... Certains sont de grands (gros ?) aventuriers tels les éléphants qui s'amusent dans les trains : vite il faut les rattraper !

Il y a même qui vont s'aventurer au fond de l'océan tels les 14 macareux curieux... Les tigres sont rapides, certes, mais de là à s'inviter sur le circuit : attention la course automobile va partir ! "Ouh, là, là ! Le trafic aérien est perturbé ! 12 singes sèment la panique. Les vois-tu ?" Et les six paresseux, sont-ils dans la montgolfière ?

Dans des doubles-pages aux décors foisonnants de détails, le lecteur doit d'abord découvrir les animaux cachés dans l'image, puis, grâce à la loupe magique, trouver ceux que l'on ne voit pas l'œil nu. Un ouvrage pour jouer des heures à observer tel un inspecteur. A conseiller dès 4 ans !

Les animaux du zoo ont disparu !, de Lo Cole, éd. Père Castor, 28 p., 14 euros. Dès 4 ans

Le Week End de Miglou

Samedi matin. le chien Miglou s’est levé de bonne heure pour prendre son petit-déjeuner. Noah propose de l'emmener au café de Mme Luigi qui ouvre aujourd'hui. "Ouh là là ! Quelle file ! Miglou a bien trop faim pour attendre. Heureusement pour lui, son amie Hannah vient à sa rescousse." Mais, où est donc Miglou ?

Ce week-end, Miglou va voir tous ses amis et faire plein d’activités : cinéma, musée, course automobile, fête foraine. Il se rend aussi à une foire agricole à Topville : "Qui a perdu sa chaussure ?" Plus surprenant, il va faire la rencontre de Martiens... Au fil des pages colorées, l'enfant observe tous ces détails et découvre les plus cachés...

Le week-end de Miglou, de William Bee, éd. L'école des loisirs, 34 p., 14,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *