Quand les animaux sont des sportifs et s’affrontent

Les éditions De La Martinière proposent un joli livre documentaire insolite sur les performances athlétiques des animaux. 

1, 2, 3 partez

1.2.3... partez ! est un documentaire spectaculaire et ludique pour mesurer les performances des animaux. D'origines variées, ces athlètes s’affrontent dans toutes les disciplines pour remporter les médailles olympiques... sans oublier les Jeux paralympiques pour les sportifs handicapés. Enfin, des médailles d'honneur sont remises.

En tournant les pages, on découvrira qui saute le plus haut, qui court le plus longtemps, qui vole le plus vite, qui reste le plus longtemps en apnée... et bien d'autres aptitudes des animaux sauvages et domestiques ! Un nouvel album original et instructif signé Pascale Hédelin pour tous les curieux qui aiment les animaux, le sport et les chiffres...

Et cela commence vite avec le trio le plus rapide : le guépard peut courir à une vitesse de 110 km/h. Juste derrière le félin, on trouve le chevreuil avec 90-100 km/h. L'autruche est troisième. Si elle ne vole pas, elle peut atteindre 70 km/h grâce à ses grandes pattes puissantes. Concernant l'endurance, le papillon la Belle-Dame est sacré (500 km).

La natation a aussi ses champions : l'espadon est le sprinteur des océans (110 km/h). Puis, ce sont les podiums des sauts en longueur et en hauteur, la gymnastique, l'escalade et l'altitude en vol. Surprise le scarabée rhinocéros remporte l'épreuve d'haltérophilie devant la fourmi et le gorille ! Le cobra cracheur est celui qui crache le plus loin.

1.2.3... partez !, de Pascale Hédelin, illustré par Amélie Falière, éd. De La Martinière jeunesse, 48 p., 13,90 euros. Dès 7 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les animaux sont des sportifs et s’affrontent »

  1. Ping : Quand un atlas présente les nouvelles régions de France | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *