Quand les chiens partent à l’aventure : tous à l’eau !

Et revoilà les toutous de Dorothée de Monfreid ! Couleurs, amitié, mer et humour au programme !

Il fait beau et chaud, c'est le moment de partir en vacances et de plonger dans un joli livre. Pour cela, il y a le nouvel ouvrage de Dorothée de Monfreid. Toute sa troupe de toutous revient : Popov, Alex, Pedro, Kaki, Non, Zaza, Jane, Omar et Micha. Ils partent faire du bateau et se baigner.

Mais, Omar, son gros sac sur le dos, est à la traîne. Ainsi, quand Popov pousse le bateau avec tous les autres dedans, Omar lui arrive à peine, essoufflé. Les voilà tous à l'eau, avec brassards et bouée, alors que lui, enfile juste son maillot de bain. "Attendez-moi !", ne cesse-t-il de le crier, en vain !

Les autres arrivent sur une île, attachent le bateau au palmier et commencent à se baigner. Arrivé enfin à la nage, après beaucoup d'efforts, Omar se repose. Ils se baignent tous, sauf Omar qui, lorsqu'il se réveille, caché par le bateau, les a perdus de vue. Alors, quand il s'aperçoit que personne ne l'a attendu pour faire trempette, il part avec le bateau.

Ses copains suivent à la nage en criant : "Attends-nous !", "On a faim !" Une fois de plus, l'auteur nous gratifie d'une jolie histoire avec de nombreux rebondissements et une fin drôle et humide. Les enfants seront ravis de retrouver ou découvrir cette joyeuse bande de toutous tout fous ! Un récit parfait pour l'été à lire, les pieds dans l'eau !

Attendez-moi, de Dorothée de Monfreid, éd. L'école des loisirs, 28 p., 10,70 euros. Dès 3 ans

2 réflexions au sujet de « Quand les chiens partent à l’aventure : tous à l’eau ! »

  1. Ping : Quand les animaux passent de bons moments, le lecteur aussi | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand des livres aident les enfants à s’évader et rêver | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *