Quand les comptines s’écoutent, se regardent et se touchent

Voici deux ouvrages de comptines pour les tout petits pour écouter, toucher et regarder, en résumé s'éveiller en beauté !

Les éditions Nathan proposent de retrouver la comptine La famille Tortue dans un ouvrage à écouter, certes, mais aussi à toucher. Dès la couverture, l'enfant dès 6 mois peut ainsi faire parcourir ses doigts qui découvriront la forme de la coquille du papa et des trous dans celle de la petite tortue.

Le parent, lui, pourra lire le texte à son petit lecteur ou le laisser regarder les illustrations très colorées et toujours aussi adorables de Marion Billet. "Jamais on n'a vu, jamais on ne verra, la famille Tortue courir après les rats." Les rongeurs sont bleus, original ! Les parents tortue portent chacun un joli chapeau et sur le dos, un de leurs enfants...

La famille Tortue, illustré par Marion Billet, Collection "Petit Nathan", éd. Nathan, 12 p., 7,90 euros. Dès 6 mois

Cette fois, ce sont les oreilles qui vont être gâtées, mais les yeux aussi car on retrouve Marion Billet aux illustrations. Ces personnages tout en rondeurs et aux grands yeux s'animent de pages en pages au rythme des comptines du monde. Le tout petit va écouter et s'initier à d'autres langues que la sienne.

Pour les plus grands, ils peuvent, à force d'écouter et réécouter les morceaux, répéter les paroles et es rimes. Un superbe livre sonore pour initier bébé aux plus belles comptines du monde entier... Ani Couni (Amérique du Nord), Olélé Moliba Makasi (Congo), Twinkle, twinkle little star (Angleterre)... Un belle façon de s'éveiller !

Ecoute les comptines du monde, illustré par Marion Billet, éd. Nathan, 12 p., 15,90 euros. Dès 6 mois

Une réflexion au sujet de « Quand les comptines s’écoutent, se regardent et se touchent »

  1. Ping : Quand musiques et comptines résonnent page après page | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *