Quand les nouveautés des éditions Bamboo offrent du choix

Les éditions Bamboo proposent cinq nouveautés, dont deux titres de sa nouvelle série "Ma Première BD" dans la collection "Pouss de Bamboo". Place à la découverte !

La collection "Pousse de Bamboo" a été conçue et pensée pour les tout-petits et leurs parents. Elle revisite les grands contes classiques pour le plaisir de tous. Chaque album propose le conte dans une version bande dessinée sans texte puis dans sa version texte classique, le tout complété par un atelier dessin. Et cette fois, en format plus grand.

Il était une fois un petit homme en pain d’épices qui, se réveillant sur la table de la pâtissière, saute par la fenêtre pour aller découvrir le monde. Mais, les dangers sont nombreux et beaucoup de créatures qu’il rencontre en chemin rêvent de faire un excellent repas du bonhomme de pain d’épices.

Les enfants de 2 à 6 ans se régaleront grâce à cette version illustrée et sans texte qui permet aux plus jeunes de comprendre aisément. Ils aimeront feuilleter les pages, lire et relire seul, comme des grands. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse.

Le bonhomme en pain d'épice, d'Hélène Beney, illustré par Dav, éd. Bamboo, Collection "Pouss de Bamboo", 48 p., 10,60 euros. Dès 3 ans

Il était une fois une petite chèvre blanche qui rêvait d’échapper à l’attention de son maître, M. Seguin, pour aller gambader dans la montagne. Éprise de liberté et ignorant les avertissements, elle part à l’aventure… au risque de rencontrer le loup. Les enfants de 2 à 6 ans adoreront ce conte, issu des Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet.

La chèvre de M. Seguin, de Richard Di Martino, éd. Bamboo, Collection "Pouss de Bamboo", 48 p., 10,60 euros. Dès 3 ans

Cet album est présenté d'une façon idéale pour les jeunes lecteurs : une histoire par planche. Après avoir bien ri, les enfants découvrent des explications très sérieuses. Cette fois, visite d'une fourmilière au programme. Puis, la vie de ces animaux très sociables est décryptée, notamment la confection des différents nids (hypogés, dans les feuilles...)

Evidemment avec Christian Cazenove au scénario, on sait que l'humour sera présent, mais, en plus d'être ludique et drôle, cette BD peut se targuer d'apporter des vérités scientifiques, grâce à François Vodarzac, un amoureux des toutes petites bêtes. Elle fera des lecteurs des incollables du monde fascinant des insectes.

Les insectes en bande dessinée T.3, de Christian Cazenove et François Vodarzac, illustré par Cosby, éd. Bamboo, 48 p., 10,60 euros. Dès 7 ans

Christian Cazenove, le papa des "Sisters" est aussi l'auteur de cette saga mythologique à l'humour légendaire... Les Petits Mythos se rendent très souvent dans les Enfers. Pour emprunter le barbecue d’Hadès, le Dieu des morts, ou pour jouer à la balle avec Cerbère le chien à trois têtes.

Mais cette fois-ci, il s’agit d’aller libérer la jeune Eurydice qui y est retenue prisonnière. Totor le Minotaure et ses amis futurs Dieux seront-ils à la hauteur de la tâche ? Sinon, ils pourront toujours en profiter pour emprunter une fois encore le barbecue d’Hadès…Et comme à chaque album, huit pages sont consacrées à la "vraie" mythologie.

Place aux fouilles archéologiques qui permettent de découvrir les objets du quotidien et des oeuvres des artistes de l'Antiquité comme des peintures ou des mosaïques, très nombreuses dans les maisons. Les statues rendaient hommage aux divers héros et dieux de cette époque : Hercule, Aphrodite, Hylas, Orphée...

Les petits Mythos T.5 Détente aux enfers, de Christian Cazenove, illustré par Philippe Larbier, éd. Bamboo, 56 p., 10,60 euros. Dès 7 ans

Enfin, changement de décor ! Les éditions Bamboo proposent aussi le dixième tome de leur série "Triple Galop". Les élèves s’ennuient et leur professeur aussi et en ont assez de ces balades monotones. Ils ont besoin d’air et de nouveautés… Ça tombe bien, tout le club est invité à s’initier à la vie de cow-boy dans un ranch du Montana, aux États-Unis.

Le rêve de tous cavaliers ! À eux les grands espaces, les chevauchées à n’en plus finir, à galoper au grand air, à convoyer vaches et bisons à travers collines et herbages ! Maud et Céline sont folles de joie. Surtout qu’il y a Kevin, le bel Américain, qui les attend là-bas. Mais, attention, plus dure sera la chute... En selle !

Triple Galop T.10, de Du Peloux, éd. Bamboo, 48 p., 10,60 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *