Quand l’union fait la force contre le grand méchant loup

Pop, le héros coloré d'Alex Sanders, est de retour et il est inquiet : son amie Fifi la girafe a disparu...

Pop et le grand méchant loup

Pop et ses amis sont inquiets : la girafe Fifi a disparu ! Ils se mettent donc à la chercher : "Voilà sa trottinette !" Mais pas de Fifi... Ils veulent vérifier si elle n'est pas partie cueillir des fleurs dans les bois. Tous ensemble, ils se mettent alors à l'appeler : "Fiiifiii !!" Tout à coup, ils aperçoivent des traces de pas.

Le dinosaure en est sûr : ce sont des empreintes de loup ! Ils poursuivent leur chemin en suivent les pas jusqu'à une cabane. Il faut qu'ils se dépêchent pour éviter à Fifi d'être dévorer par le loup. Comme ils s'y attendaient, ils la retrouvent bien prisonnière du loup. Il faut la sauver !

Le loup est déjà en train de lire la recette du cou de girafe aux clous de girofle... Et, les mais n'ont pas le temps de détacher Fifi, le loup arrive et veut tous les manger ! Heureusement, Pop, toujours aussi malin, a une idée "piquante" pour lui échapper. Une adorable histoire d'amitié, où l'union fait la force une fois de plus !

Pop et le grand méchant loup, d'Alex Sanders, illustré par Pierrick Bisinski, éd. L'école des loisirs, 22 p., 11,20 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *