Quand un album répertorie les moments doux de la vie

Voici un album qui fait du bien : il répertorie les "moments doux" d'une année d'enfant avec l'arrivée du printemps, la rentrée... Des dessins adorables illustrent à merveille cet ouvrage tendre.

Les moments doux Lesenfantsalapage

Les éditions Albin Michel jeunesse proposent un album pour les tout petits d'une tendresse incroyable... Dans la vie d'un enfant, l'année est ponctuée de ces moments doux, ces émotions brèves et intenses dont chacun savoure l'attente autant que le moment lui-même.

La première hirondelle annonçant le printemps ; l'arrivée des invités à la fête d'anniversaire ; les premiers pas sur le sable au début de l'été en courant sur la plage ; les retrouvailles de la rentrée ; l'arrivée de Papy et Mamie le soir de Noël ; la venue à la maison d'un nouveau bébé, etc.

Caroline Dall'ava fait ici un inventaire tendre et évocateur de "moments doux", à travers les rendez-vous des saisons, et propose au lecteur un calendrier des petits et grands bonheurs. Par exemple, quand l'école se termine : "La journée est finie, j'entends ton pas... Maman !" Et que dire du chocolat chaud quand l'hiver et le froid sont là ?

Les moments doux, de Caroline Dall'Ava, éd. Albin Michel jeunesse, 32 p., 11,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *