Quand un collège vient en aide à une famille grâce au théâtre

La suite des aventures de la famille Roberts en poche : un hymne à la nature et ses valeurs. Un roman frais, drôle et énergique. 

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Hannah, son frère et ses sœurs sont de retour dans la suite de leur histoire. Les enfants ont l'impression que leur père a un secret... Son comportement est très étrange depuis quelques temps. Aurait-il rencontré une femme ? Mais la vérité est plus terrible que tout ce qu'ils auraient pu imaginer...

En effet, après avoir eu peur de perdre leur maison, cette fois les enfants doivent faire face à un autre projet fou. Un industriel puissant veut inonder leur ferme pour en faire un lac-réservoir ! Toute la famille se mobilise, et, comme d'habitude, Hannah a un plan : quoi de mieux que la troupe de théâtre du collège pour éveiller les consciences ?

Car Hannah a aussi une vie au collège et là-bas aussi elle connaît une déception. Alors qu'elle pensait décrocher le rôle phare de Roméo et Juliette, la jeune fille se voit confier la mise en scène de la pièce. Miranda obtient le rôle... Hannah et sa meilleure amie Lottie vont donc retrouver leur mythique "Théâtre du poulailler" pour les répétitions.

Quand l'union fait la force et que de jeunes héros courageux se battent pour protéger l'environnement... Le lecteur retrouve ou découvre (il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome) l'adorable famille d'Hannah, dans un hymne à la ferme et à ses valeurs. Un roman au charme incomparable, bourré d'énergie positive.

Une famille hors du commun, soudée comme jamais est la vraie héroïne de ce roman. Hannah va faire preuve d'ingéniosité et de détermination pour dévoiler aux habitants les mensonges qui entourent ce projet. Une lecture émouvante, pleine de fraîcheur et d'optimisme, parfaite pour finir l'été en douceur et en rire.

Le Théâtre du Poulailler - Le collège à la rescousse, de Helen Peters, éd. Gallimard jeunesse, 368 p., 9,70 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *