Quand un conte est revisité on ne peut qu’admirer !

"Le conte classique réécrit et illustré par un duo d’exception" : tout est résumé par les éditions Nathan. Blanche neige est magnifié dans cet album grâce au texte et aux illustrations : sublime !

Blanche-Neige

Et si on redécouvrait un classique ? Les éditions Nathan proposent de redécouvrir Blanche Neige. Mais c'est comme s'il s'agissait d'une nouvelle histoire. L'auteur, Gaël Aymon offre une magnifique version du conte : à la fois fidèle aux origines et accessible aux enfants d'aujourd'hui.

De son côté, l'illustratrice, Peggy Nille, invite dans son univers onirique, aux forêts envoûtantes et aux princesses délicates. Les tout avec des couleurs éclatantes, du rouge vif et du noir, mais aussi des touches de doré. Les visages des personnages laissent paraître leurs émotions.

Il neige. Trois flocons se sont posés sur la fenêtre givrée. Dans le château, sur la montagne, au beau milieu de la forêt, une petite princesse est née. « Aussi belle que l’hiver, aussi blanche que la neige, elle s’appellera Blanche-Neige ! » dit le roi émerveillé.

Peggy Nille

Si belle qu’il ne regarde déjà plus qu’elle et que, dans le cœur cruel de la reine, la jalousie a tout glacé. Blanche-Neige grandit et s'embellit. Bientôt elle rencontre Elysée et leurs noces sont annoncées. Mais la jalousie de la reine va entraîner la fuite de la belle. Heureusement elle, elle va rencontrer sept être aussi petits que gentils.

Un album magnifique qui plonge le lecteur dans un monde féérique. Si l'auteur offre un texte sensible et fluide qu'il est facile de lire à haute voix, et donc parfait pour accompagner les tout jeunes lecteurs, l'illustratrice enchante avec son style si particulier qui permet à l'enfant de s'évader.

Blanche Neige, de Gaël Aymon, illustré par Peggy Nille, éd. Nathan, 32 p., 16,90 euros. Dès 5-6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *