Quand un roi défend son château avec ses animaux

Voici le nouvel album d'Eric Battut : une histoire adorable, où le petit roi va défendre son château contre le roi Gros Vilain...

Le Roi Gros Vilain

Petit Roi lisait tranquillement quand, tout à coup, il entendit une grosse voix résonner... "Ha ha ha ! C’est moi le roi Gros Vilain et je n’ai peur de rien !" Petit Roi grimpe tout en haut, dans le donjon. Mais pour qui se prend-il, ce roi gigantesque qui veut faire tomber le château de Petit Roi ? Il ne va pas se laisser faire...

Vite, Petit Roi appelle Lion à la rescousse, mais ni les crocs ni les griffes de l'animal n'effraient le roi Gros Vilain. BOUM ! Il détruit le donjon d’un coup de poing. "Patatras !" Le méchant géant, fier de lui, sourit et redit : "Ha ha ha ! C’est moi le roi Gros Vilain et je n’ai peur de rien !"

Rhino, à son tour vient montrer sa corne menaçante. Mais, le roi Gros Vilain donne un coup de ventre dans les remparts... Croco tente de faire peur à cet ignoble personnage. Malgré ses dents pointues il n'y parvient pas non plus. Le roi Gros Vilain donne un coup de tête dans le porche : "BING BANG BONG !"

Quand soudain, Dame Puce saute sur le bout de son nez : "Gros Vilain ! Tu me déranges pendant ma sieste !" Et… PIC ! Elle pique le roi Gros Vilain. Contre toute attente, le roi Gros Vilain panique : "Au secours ! Une puce me pique ! Petit Roi, aide-moi ! Je ferai ce que tu voudras." Eric Battut est de retour avec un album tendre et drôle !

L'auteur entraîne le tout-petit dans une aventure savoureuse, rythmée par les formules et autres onomatopées. L'enfant suit ce petit roi courageux dans un récit qui rappelle la légende de David contre Goliath avec une touche d'entraide en plus : les animaux qui accompagnent le héros rappelleront au lecteur ses doudous tout doux.

Le roi Gros Vilain, d'Eric Battut, éd. Didier jeunesse, 32 p., 12,90 euros. Dès 2-3 ans

Une réflexion au sujet de « Quand un roi défend son château avec ses animaux »

  1. Ping : Quand on apprend à lire ou que l’on se perfectionne avec Nathan | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *