Quand un rhinocéros louche… une histoire qui fait mouche !

Pas facile de ne pas loucher quand on a une grande corne en plein milieu des yeux... Voici l'histoire du rhinocéros qui louchait féroce !

Mamie Poule raconte - Le rhinocéros qui louchait féroce

Revoilà Mamie poule et ses histoires. Cette fois, elle raconte à ses petits-poussins l'histoire du rhinocéros qui louchait féroce. Ce dernier voit donc des jumeaux partout ! "Imaginez deux boas affamés... Deux ours polaires en colère... Un déjà, ça fait peur, alors... Deux, c'est l'horreur !"

Et comme celui-ci louche beaucoup, il voit des centaines de flamants et surtout ils lui paraissent très grands comme dans un miroir déformant ! Alors, il fonce dessus, enfin c'est ce qu'il croit puisqu'il finit la corne plantée... dans un arbre ! Heureusement pour les autres animaux qu'il voit mal.

Ils m'y mettent à plusieurs pour le sortir de cette situation. Le taureau, le docteur de tous les maux s'approche très près du rhino. Et il comprend ! Le rhino voit mal à cause de sa corne. Tout le monde se met à pleurer lorsque le taureau explique que le problème est grave. Le taureau a une bonne amie : la tortue au look qui tue...

Le duo Christine Beigel au texte et Hervé Le Goff aux illustrations est de retour avec une nouvelle histoire de Mamie poule raconte. Et une fois encore c'est un trésor ! Toutes les émotions y passent : le lecteur rit, est touché et rassuré. Un nouveau livre à dévorer et à relire à l'envi !

Mamie Poule raconte - Le rhinocéros qui louchait féroce, de Christine Beigel, illustré par Hervé Le Goff, éd. Gautier Languereau, 24 p., 6,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *