Deux très célèbres comptines sont une nouvelle fois mises en images par Thierry Dedieu, tout en humour et en noir et blanc.

Voici un nouvel ouvrage dans la collection de référence pour les 0-3 ans, « Bon pour les bébés » qui se pose cette question : « Et si nous repoussions les frontières du livre pour bébé ? » Thierry Dedieu s’est emparé des constatations faites par les spécialistes de la petite enfance. Des livres atypiques par rapport à l’offre existante.
Pourquoi ce choix du noir et blanc ? Les bébés ne distinguent pas encore les couleurs, mais les contrastes. Les très grands formats aux bords arrondis conviennent aux petites mains. Et comme les bébés sont sensibles à la musique, les poèmes et comptines sont parfaits pour eux.
Après Maman les petits bateaux ou encore Ah les crocodiles, voici donc A dada sur mon bidet illustrée en noir et blanc avec humour. « A dada prout prout cadet » avec trois « nuages » qui suivent le cavalier et sa monture. Puis le voici juché sur un bidet. Les dessins ajoutés au texte déjà drôle provoqueront les rires des tout petits.
A dada sur mon bidet, de Thierry Dedieu, éd. Le Seuil jeunesse, 12 p., 14,90 euros. Pour les bébés

Le talentueux Thierry Dedieu offre aussi une illustration toute en humour de La famille tortue. Dès la couverture, on retrouve la « patte » de l’auteur avec des tortues aux yeux mi-clos représentant leur lenteur. Chaque membre de la famille est représenté avec une carapace distincte. Un nouvel ouvrage à ajouter aux bibliothèques.
La famille tortue, de Thierry Dedieu, éd. Le Seuil jeunesse, 12 p., 14,90 euros. Pour les bébés