Quand des livres sont conçus spécialement pour les bébés

Voici deux nouveaux ouvrages de « Bon pour les bébés », LA collection incontournable des 0-3 ans. Une comptine et des poèmes : en avant les rimes !

Les éditions du Seuil jeunesse proposent deux nouveaux tomes de la collection pour les 0-3 ans qui se pose cette question : « Et si nous repoussions les frontières du livre pour bébé ? » Thierry Dedieu s’est emparé des constatations faites par les spécialistes de la petite enfance. Des livres atypiques par rapport à l’offre existante.

Le bébé ne distingue pas les couleurs, seulement les forts contrastes et voit mieux le monde en noir et blanc. Il aime les livres grands comme lui. Il est sensible à la musique des mots. Comptine, poésie ou encore grande littérature, il a besoin d’entendre des textes variés et d’être mis en contact avec le langage du récit pour s’épanouir.

Ici la très célèbre comptine « Ah les crocodiles » est mise en images comme tous les autres ouvrages par le talentueux Thierry Dedieu, tout en humour et en noir et blanc. Et comme souvent, le parent se rendra compte qu’il ne connaît pas toutes les paroles. Des moments de partage tendres.

Ah les crocodiles, de Thierry Dedieu, collection « Bon pour les bébés », éd. Le Seuil jeunesse, 12 p., 14,50 euros.

Un recueil de haïkus signé Thierry Dedieu à lire à son bébé pour fêter le retour de l’été. « La cigale ambrée mâche l’été à grand bruit. Mais quel appétit ! » Les rimes résonnent de page en page pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Quant aux illustrations, elles sont toujours aussi adorables et drôles.

Les grillons donnent des concerts lorsque l’on voudrait dormir, les orteils trempent dans l’eau à Palavas les Flots et les grands tournesols se tournent vers le roi soleil. « Elle s’est posée. A peine si l’herbe a plié. La libellule. » Un nouvel ouvrage d’une tendresse incroyable. Vivement les prochains…

Poèmes pour bébés – Haïkus d’été, de Thierry Dedieu, collection « Bon pour les bébés », éd. Le Seuil jeunesse, 12 p., 14,50 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *