Quand les Coquinettes enquêtent sur une planète c’est chouette

Les sept Coquinettes s'envolent dans l'espace direction CADOFA. Elles doivent découvrir qui a envoyé un message de cette planète et pourquoi. Fabienne Blanchut réserve de nouvelles surprises aux fans de la série...

Les Coquinettes dans l'espace-Lesenfantsalapage

Les Coquinettes sont de retour dans un 16e tome déjà ! Et cette fois la bande de sept copines décolle à bord de la fusée Coquinettes 7. C'est Phulan l'astronaute en chef de la mission. Ouf, elles ont dépassé la Lune et peuvent se détacher. Et elles en sont ravies d'autant que le spectacle à l'extérieur est magnifique !

"C'est une chance de vivre cette aventure et un honneur d'avoir été choisies pour explorer la planète CADOFA située à 104 312 577 kilomètres de la planète bleue." Leur mission est de trouver qui a envoyé un message sur Terre et pourquoi. Plus le temps de se poser de questions, il faut déjà se préparer à "planétir".

Les Coquinettes dans l'espace-illustration-Lesenfantsalaapge

Les voilà donc sur CADOFA : un groupe part à bord du COQUI-ROVER 4 et un autre à pied dans la direction opposée. Grâce à leur combinaison, Lou, Nova et Phulan peuvent faire des pas de géantes. Elles sont chargées de collecter des informations et les analyser tout en respectant cette planète inversée et colorée.

Tout à coup, elles découvrent trois garçons ligotés à un tronc et un monstre se met à grogner... Une nouvelle aventure où les Coquinettes vont faire preuve de courage pour venir en aide à leurs nouveaux amis. Un album adorable tout en couleurs. La force de cette série : une personnalité bien différente pour chaque héroïne coquine !

Les Coquinettes dans l'espace, de Fabienne Blanchut, illustré par Camille Dubois, éd. Hachette, 24 p., 6,50 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *