Quand le rituel du coucher est un moment privilégié

Le duo Jo Witek-Christine Roussey est de retour ! Quoi de mieux pour commencer l'année ?! Elles enchantent de nouveau le lecteur avec une invitation toute en douceur à rejoindre son oreiller...

Allez, au nid !

"Le soleil, quand il est fatigué, il s’étire, il bâille et il va se cacher. Chut. Écoute-le ! C’est l’heure bleue du coucher. Les oiseaux sifflotent tout ébouriffés. CUICUICUI, il faut aller au nid ! Les étoiles scintillent comme des villes." Pour le petit garçon c'est l'heure de la toilette du soir.

Puis c'est le grand déshabillage : "Te voilà tout beau. Un pyjama bien chaud ou une chemise légère, légère comme la nuit, mon petit." Les rimes résonnent de lignes en lignes de pages en pages. Les adorables illustrations répondent à ce texte : tout rythme ce rituel du coucher du soir, parfois tant redouté.

Pour tous les jeunes parents et les enfants qui craignent la nuit et la séparation, voici une histoire dans laquelle le lecteur accompagne ce petit garçon qui se prépare pour aller au lit. La toilette, le pyjama, dire au revoir aux membres de la famille, ranger les doudous... Rien est oublié !

Toutes les étapes incontournables du coucher sont illustrées avec toute la tendresse dont fait preuve à chaque ouvrage Christine Roussey. Un album signé par la talentueuse Jo Witek sur un sujet de préoccupation quotidien chez les tout petits. Un ouvrage empli de poésie à tous ces rites qui précèdent la nuit...

Allez, au nid !, de Jo Witek, illustré par Christine Roussey, éd. La Martinière jeunesse, 28 p., 14,95 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *