La Tour Eiffel repart en balade grâce à l’imagination de Mymi Doinet ! Le lecteur découvre une nouvelle aventure toujours aussi adorable…
« Ce soir, la Tour Eiffel marche dans les rues enneigées de Paris. Toute la ville dort, sauf Samy. Dans le magasin de ses parents, marchands de souvenirs, il murmure : ‘Ces flocons sont si jolis’. » Tous deux rêvent d’aller à la montagne : la belle d’acier pour skier, le petit garçon, lui, a une mission…
Alors, il met son écharpe et ses bottes, glisse un petit paquet dans sa doudoune. Samy grimpe sur le dos de la Tour Eiffel et les voilà partis ! Une nouvelle histoire d’amitié et de voyage comme seule Mymi Doinet sait les raconter. Les rimes résonnent page après page. Mélanie Robineau donne vie à la belle d’acier et on a tous envie d’aller skier !
L’enfant apprend à lire grâce à cet ouvrage de la collection « Premières lectures » conçue spécialement pour es primo-lecteurs. A la fin du livre, une double-page pour en apprendre davantage sur le Mont Blanc : pourquoi il est appelé « toit de l’Europe », combien de personnes s’y rendent chaque année… Tout schuss !!!