Quand la Tour Eiffel fait du ski, sourires garantis

La Tour Eiffel repart en balade grâce à l’imagination de Mymi Doinet ! Le lecteur découvre une nouvelle aventure toujours aussi adorable…

La Tour Eiffel fait du ski !

« Ce soir, la Tour Eiffel marche dans les rues enneigées de Paris. Toute la ville dort, sauf Samy. Dans le magasin de ses parents, marchands de souvenirs, il murmure : ‘Ces flocons sont si jolis’. » Tous deux rêvent d’aller à la montagne : la belle d’acier pour skier, le petit garçon, lui, a une mission…

Alors, il met son écharpe et ses bottes, glisse un petit paquet dans  sa doudoune. Samy grimpe sur le dos de la Tour Eiffel et les voilà partis ! Une nouvelle histoire d’amitié et de voyage comme seule Mymi Doinet sait les raconter. Les rimes résonnent page après page. Mélanie Robineau donne vie à la belle d’acier et on a tous envie d’aller skier !

L’enfant apprend à lire grâce à cet ouvrage de la collection « Premières lectures » conçue spécialement pour es primo-lecteurs. A la fin du livre, une double-page pour en apprendre davantage sur le Mont Blanc : pourquoi il est appelé « toit de l’Europe », combien de personnes s’y rendent chaque année… Tout schuss !!!

La Tour Eiffel fait du ski !, de Mymi Doinet, illustré par Mélanie Robineau, éd. Nathan, 32 p., 5,60 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *