Quand un livre est la clé pour résoudre une enquête

A la bibliothèque, Fiona, tout juste arrivée à Lost Lake, trouve un drôle de livre et découvre qu’il est la clé pour résoudre un fait divers qui hante la ville depuis des décennies.

Le secret de Lost Lake

Depuis que sa famille a emménagé à Lost Lake, Fiona, 11 ans, se sent seule. Ses amis lui manquent et sa grande sœur l’ignore complètement… Alors, pour tuer le temps, la fillette se rend à la bibliothèque et se plonge dans un vieux roman captivant où il est question d’une petite ville, de deux sœurs et d’une disparition tragique.

Fiona découvre des similitudes troublantes entre le décor de son roman et Lost Lake. Et si cette histoire n’était pas une fiction ? Et si ces personnages avaient réellement existé ? Plus bizarre encore, le livre se met à disparaître pour réapparaître ailleurs. Comme s’il refusait qu’on le lise… De plus en plus étrange.

Piquée par la curiosité, elle mène son enquête et découvre que l’histoire est celle d’un fait divers oublié de tous ou presque. Bien décidée à élucider ces mystères, Fiona va bientôt se rendre compte que de vieux fantômes hantent toujours la ville. Des fantômes qui pourraient l’aider à comprendre.

Un roman captivant que les lecteurs dès 9 ans vont adorer. Il réunit tous les ingrédients pour leur plaire : une ville où les mystères sont multiple, une enquête qui mène à des fantômes et une héroïne à qui ils peuvent facilement s’identifier. Un récit qui démontre aussi le pouvoir de la lecture.

Le Secret de Lost Lake, de Jacqueline West, éd. Le Seuil jeunesse, 336 p., 14,50 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *