Les éditions Nathan proposent deux nouvelles aventures de La bande du CE1 : amitié, amour et rêves au programme !
Les copains du CE1 sont de retour ! Pendant le cours de musique, tous les élèves regardent l’horloge et Fred, le narrateur, sait pourquoi : aujourd’hui quelqu’un leur rend visite. Forcément impatients, ils sont tout heureux de découvrir la professeur de musique. Cette dernière se présente : elle s’appelle Chloé.
Leur maître, monsieur Rocher, est lui, totalement troublé et se met à bafouiller et devenir tout rouge devant elle. Fred, lui, préfère regarder son amie Lili. Quand elle se met à chanter, Fred se demande : est-ce que lui aussi ne serait pas un petit peu amoureux ? Adorable histoire pour aborder avec humour les premiers émois…
Fred est amoureux – Les copains du CE1, de Sophie Dieuaide, illustré par Joëlle Passeron, éd. Nathan, 32 p., 5,60 euros. Dès 6-7 ans
La bande du CE1 est en sortie scolaire dans un château : pour Fatou, c’est le rêve ! Et ceci littéralement. Elle s’endort dans le car et s’imagine déjà posséder ce château. Mais, le maître la réveille… La visite commence : les élèves sont émerveillés, enfin surtout Fatou. L’affreux Léon, lui, râle car il n’y a même pas de télé.
« Il est génial mon château ! », s’énerve Fatou. Léon la ramène vite à la réalité : elle est en short et en baskets, ça n’est pas une tenue de princesse ! Grâce à ses amis, Lili, Fred et Tom, elle va vite sécher ses larmes. Ils lui fabriquent une robe et une couronne, de fleurs. Une nouvelle histoire qui montre l’importance de croire en ses rêves !
Un château pour Fatou – Les copains du CE1, de Sophie Dieuaide, illustré par Joëlle Passeron, éd. Nathan, 32 p., 5,60 euros. Dès 6-7 ans