Quand les petites mains découvrent la nature

Voici deux nouveaux imagiers nature signés Adeline Ruel : l’enfant va partir à la découverte des oeufs, puis de la savane. Une plongée au coeur de la nature très instructive.

Un nouvel ouvrage pour toutes les petites mains qui veulent en apprendre davantage sur le monde qui les entoure. Dans ce tome, le tout petit observe attentivement la nature et découvre l’univers fascinant des oeufs dans cinq double-pages : Oiseaux – Reptiles – Poissons – Amphibiens – Ovipares.

« Les oiseaux pondent des oeufs puis les couvent : les oeufs doivent rester au chaud pour éclore. » Sous ce texte la transformation de l’embryon est détaillée : l’enfant voit ce qui se passe à l’intérieur de la coquille. Puis, sur la page de droite, l’enfant pourra soulever un flap où se cache une surprise…

Chaque chapitre est présenté de la même manière. Place aux poissons qui pondent des oeufs comme la morue. Puis, les amphibiens se dévoilent à leur tour. Si les grenouilles pondent en paquet, les crapauds, eux, le font en rubans. Parmi les autres ovipares, on retrouve les araignées, les mille-pattes…

Mon imagier nature – Les oeufs, d’Adeline Ruel, éd. Père Castor, 12 p., 9,95 euros. Dès 1 an

Dans ce nouvel ouvrage tout carton, le lecteur découvre les animaux de la savane. On commence par les éléphants qui se servent de leur trompe aussi bien pour se laver que pour manger… « A la naissance le bébé rhinocéros n’a pas de cornes. » Enfin, ce sont les lionnes qui chassent et élèvent les lionceaux.

Mon imagier nature – La savane, d’Adeline Ruel, éd. Père Castor, 12 p., 9,95 euros. Dès 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *