Quand un amour est pur et sincère…

Une histoire issue de croyances populaires russes afin de rêver d'un amour pur et sincère...

Snégourotchka - la fille de glace

Il n'est jamais trop tôt pour ouvrir les enfants à la philosophie ! Ces petits contes de la collection "Petit sage du monde", aux illustrations colorées, sont racontés simplement afin d'être accessibles à tous. Après un voyage en Afrique, au pays du partage avec Ubuntu, voici un conte issu de croyances populaires russes.

Il raconte la joie d'un couple sans enfant de voir un jour la fillette qu'il avait façonnée en neige, se transformer, par magie, en vraie fillette. "C'est le plus beau cadeau de toute leur vie, ils aiment déjà leur petit fille plus que tout." Celle-ci ayant grandi, elle est devenue une magnifique jeune femme.

Snégourotchka-rencontre-Ivan

Un jour, elle rencontre Ivan, un jeune bûcheron dont elle tombe amoureuse. Mais lorsqu'un cœur est fait de glace, un amour sincère et ardent ne devient-il pas un grand danger... ? Erine Savannah nous offre une histoire tendre sublimée par les illustrations d'Anna Griot. Une histoire d'amour en hiver aussi belle que la neige qui tombe.

Snégourotchka, d'Erine Savannah, illustré par Anna Griot, collection "Petit sage du monde", éd. Langue au Chat, 14 p., 10,95 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *