Quand un chat veut devenir un tigre

La collection « Qui n’aimait pas » s’enrichit d’un nouveau tome avec le retour d’Eusèbe. Cette fois, le chat veut devenir un tigre : tout un programme !

Eusèbe, le chat qui rêvait de devenir un tigre-lesenfantsalapage

Eusèbe, le chat de la collection « Qui n’aimait pas » revient dans une nouvelle histoire toujours aussi drôle. Après avoir voulu devenir un super-héros, cette fois il rêve de devenir un tigre. « Et pour un chat, rêver de devenir un tigre, c’est vraiment ébouriffant ! » L’idée lui est venue lors de l’anniversaire de Théo, son jeune maître.

Eusèbe a tellement hâte de goûter au gâteau. Mais à peine les bougies soufflées, tout le monde se dirige vers la salon où un cadeau attend Théo. Et, là, panique, lorsque le cadeau est déballé : un tigre ! Il s’agit d’un tigre, mais Théo rassure son chat : ce n’est qu’une peluche, rien d’autre.

Par ses crocs acérés, Eusèbe est indigné : c’est son territoire et ce tigre n’est pas le bienvenu. C’est décidé, il va employer les grands moyens pour devenir à son tour le plus féroce des tigres. Mais, nom d’un coussinet, ce n’est pas une mince affaire. Un nouvel album très drôle qui aborde la jalousie avec beaucoup d’humour.

Chaque album est travaillé avec des enseignants puis est testé et approuvé en classe, par les enfants avant parution. Eusèbe, héros du livre Le Chat qui n’aimait pas les poils, le premier volume paru, apparaît ensuite dans chaque album de la collection « Qui n’aimait pas« . Lui créer un univers propre était alors évident.

Eusèbe, le chat qui rêvait de devenir un tigre, de Séverine de la Croix, illustré par Valeria Orlando et Pauline Roland, éd. Splash, 40 p., 8,50 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *