Quand une collection propose des histoires et leur version audio

Les éditions Little Urban proposent une nouvelle collection avec des histoires pour les enfants dès 6 ans, pour les accompagner dans leur cheminement vers la lecture. Chaque livre présente des récits chapitrés, avec leur version audio à écouter, sans oublier des bonus.

Little Urban présente sa nouvelle collection. Des histoires pour les plus jeunes à lire, accompagnées de leur version audio à écouter, sans oublier des bonus pour jouer et rêver. Goupil est un brillant chercheur qui détestait la compagnie des autres. Alors, il vit seul dans son immense maison toute à lui, rien qu’à lui.

Entre rires, émotions et aventures, le périple vers l’inconnu se fera… en équipe. Le lecteur découvre donc tout d’abord ce renard solitaire qui possède une piscine immense, mais que lui seul utilise. « Sa salle de cinéma avec écran géant ? Pour lui. » Mais à la suite d’une expérience qui tourne mal, son environnement est envahi par une joyeuse tribu…

Il réfléchit toute la journée à s’en débarrasser. En vain… Il va devoir apprendre à partager son quotidien avec d’autres : lire, regarder un film et même faire la sieste. Le Professeur Goupil va découvrir bien malgré lui les joies de l’amitié, de l’amour, du voyage avec au bout du chemin : l’expérience ultime de la famille.

Quatre histoires chapitrées, un épilogue pour aborder le sujet du consentement, des jeux pour poursuivre le plaisir de lire. Les dernières pages sont effet réservées aux bonus « goupilesques ». Enfin, plus d’1h30 d’écoute pour rêver en compagnie de Professeur Goupil du duo Loïc Clément et Anne Montel.

Professeur Goupil, de Loïc Clément et Anne Montel, éd. Little Urban, 216 p., 15,90 euros. Dès 6 ans

Dans la même collection, les lecteurs vont avoir le bonheur de découvrir Farandoles. En plein coeur de l’hiver, les parents de Victoire et Thomas leur donnent deux pièces d’or pour qu’ils s’achètent un cheval. Ils en ont marre que leurs jumeaux fassent une si longue route à pied pour aller à l’école.

Mais quand ils achètent leur animal au marché, celui-ci est bien petit. Pourtant, les enfants ne sont pas au bout de leurs surprises. Sur le chemin du retour, le cheval refuse la paille mais accepte de partager les sandwiche avec les jumeaux. Puis, il apprend ses leçons à l’école plutôt que de leur servir de monture…

Malheureusement, les temps se font plus durs et les parents de Victoire et Thomas envisagent de vendre le petit cheval. Les enfants leur expliquent que s’ils les laissent partir tous trois à Londres, ils sont sûrs que leur animal deviendra une star et leur rapportera donc beaucoup d’argent… Un adorable récit.

Au printemps, Barnaby rend service à une ribambelle de voisins. Par une chaude journée d’été, un petit garçon rejoint ses grands-parents. À l’automne, une grande tempête se prépare… Quatre joyeuses histoires au fil des saisons signées John Yoeman et illustrées par le merveilleux Quentin Blake.

Farandoles, de John Yoeman, illustré par Quentin Blake, éd. Little Urban, 208 p., 15,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *