Alex Sanders propose une nouvelle aventure de son héros loufoque. Le Piratosaure va se faire de drôles d’amis venus d’une autre planète…
Le Piratosaure est de retour et cette fois, c’est la panique sur l’île… Et pour cause ! Les pirates voient arriver des dizaines de soucoupes volantes. Les envahisseurs viennent de la planète Goldak. Mais bien vite, ces ennemis vont devenir les meilleurs amis du Piratosaure car leurs rayons lasers transforment tout en or.
Mais pour faire des affaires il faut se comprendre, et le langage des martiens est incompréhensible ! « Zbling ! Zbling ! » disent Zblik et Zbluk en découvrant par exemple le trésor du Piratosaure… Comment ce dernier va-t-il parvenir à communiquer avec Zulbimar, leur reine ?
Le Piratosaure pique de terribles colères et ses gesticulations font se tordre de rire les petits martiens. Finalement, voilà le Piratosaure parti en soucoupe volante pour un tour de l’univers avec une pause chez ses amis sur la planète Goldak…. Un nouvel album qui mélange aventure et humour : les enfants vont adorer !
Le Piratosaure et les martiens, d’Alex Sanders, éd. Gallimard jeunesse, 36 p., 12,90 euros. Dès 4 ans