Le Piratosaure se retrouve sur une île japonaise où tout a été dévasté par un tsunami. Les habitants ont faim et voudraient bien dévorés le monstre bleu…
Revoilà le héros loufoque d’Alex Sanders dans une nouvelle aventure au pays du Soleil Levant. En effet, un tsunami a jeté le navire du Piratosaure sur les côtes d’une île japonaise… L’île est en partie dévastée, les récoltes détruites : les habitants sont véritablement affamés…
Et, malheureusement pour le monstre bleu, ils ont la ferme intention de transformer le roi des pirates en sushi. Le Piratosaure leur échappe et se réfugie dans la montagne, mais les villageois envoient 7 samouraïs à ses trousses pour le capturer. Une traque impitoyable s’engage sous la neige qui se met à tomber…
Les samouraïs sont des durs à cuire et experts en combat au sabre. Le pirate a du souci à se faire, mais il en a vu d’autres. Et puis, dans la montagne coule la merveilleuse Rivière Aux Poissons d’Or… Ces derniers donnent force et sagesse : une aubaine ! Ainsi, lorsqu’ils retournent au village, les samouraïs et le Piratosaure sont zen.
Le Piratosaure et le château des 7 samouraïs, d’Alex Sanders, éd. Gallimard jeunesse, 36 p., 12,90 euros. Dès 4 ans