Quand l’anglais est un jeu d’enfants grâce à un imagier

Les éditions Gründ proposent le premier maxi-imagier bilingue des petits !

Mes premiers mots d'anglais Lesenfantsalapage

Un imagier coloré avec plus de 200 mots pour initier les petits au vocabulaire anglais de tous les jours. Des questions et réponses simples à écouter, répéter, assimiler. Des expressions pour échanger et communiquer. Ce petit livre tout carton conviendra donc à toute la famille pour passer de bons moments.

Sur une double-page, l’enfant découvre les couleurs : à gauche, cinq sont ainsi représentées. A droite, une question est posée : « What colour is the chick ? (De quelle couleur est le poussin ?) » Dans cette image, outre le volatile, quatre « objets » jaunes (maïs, citron…) sont présentés et, ce, dans les deux langues. La réponse se situe en bas.

On retrouve aussi la ferme et ses animaux : a rooster (un coq), a turkey (dindon)… Puis, on poursuit la découverte de la campagne. « In the field, I see…(Dans le pré, je vois…) » : a sheep (un mouton), a donkey (un âne)… Et dans la maison ? Après, une visite des pièces, direction le zoo ! Si on évoquait les aliments à manger pour le dîner ?

Le duo Fani Marceau-Claire Le Grand revient avec des textes accessibles pour les enfants dès 2 ans et des couleurs et des illustrations adorables ! Un ouvrage joyeux pour s’éveiller à une autre langue, pour stimuler, s’amuser et apprendre dès les premières années. Une initiation à l’anglais assez complète à travers divers thèmes, variés !

Mes premiers mots d’anglais, de Claire Le Grand, illustré par Fani Marceau, éd. Gründ, 62 p., 9,95 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *