Quand l’enfant apprend à avoir confiance en lui

Isabelle Filliozat propose un cahier d'activités pour aider l'enfant à s'épanouir et apprendre comment avoir confiance en lui.

La confiance en soi Lesenfantsalapage

Voici le nouvel ouvrage d’Isabelle Filliozat, psychothérapeute et figure phare de la parentalité positive en France, auteur des best-sellers Au cœur des émotions de l'enfant et J'ai tout essayé. Un cahier d'activités pour aider l'enfant à s'accepter, et à s'adapter aux situations nouvelles.

Comme la confiance se cultive, l'enfant va découvrir dans cet ouvrage les quatre étapes indispensables pour être à l'aise dans la vie, développer sa sécurité intérieure, ses compétences et la confiance en ses choix. Pour ce faire, Rose, Icham, Victor et Sofia vont accompagner le lecteur.

L'enfant apprend à reconnaître les émotions : "Les expressions du visage reflètent souvent ce qui se passe à l'intérieur de soi." Il est invité à créer la liste de ce qu'il aime et de ce qu'il n'aime pas. Il découvre aussi comment se protéger des mots qui font mal, puis les compétences qu'il a déjà acquises pour lui montrer ce qu'il sait faire.

Dessiner, colorier, coller, imaginer... permet à l'enfant de s'exprimer et vivre mieux avec lui-même et avec les autres. Un cahier spécial parents pour comprendre les clés de la confiance en soi, chez l'enfant. Un ouvrage complet instructif sur la parentalité positive prônée par Isabelle Filliozat tournée vers l’éviction de ce qui fait peur ou honte à l’enfant.

La confiance en soi, d'Isabelle Filliozat, Chantal Rojzman et Violène Riefolo, illustré par Amandine Laprun, éd. Nathan, 90 p., 12,90 euros. Dès 5 ans

2 réflexions au sujet de « Quand l’enfant apprend à avoir confiance en lui »

  1. Ping : Quand l’enfant découvre ses peurs utiles et inutiles | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand l’enfant apprend à gérer sa colère et comprend ses émotions | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *