Quand les bébés s’endorment sur la Terre…

Pour endormir son tout-petit, un album tendre qui évoque le sommeil des bébés du monde. Un poème à fredonner comme une berceuse…

Mon enfant de la terre Lesenfantsalapage

"Dors mon enfant et ne tremble pas, ce n'est que le murmure de nos rêves. Comme toi, le monde entier s'endort à la musique de la vie qui va ! Dors, dors mon enfant de la Terre. Dors, dors et ne tremble pas." À la tombée du jour, une mère accompagne son enfant vers le pays des rêves en évoquant les bébés du monde entier.

Tout commence en Afrique, où une maman est allongée contre son nouveau-né qui tète son sein. En Inde, le bébé s'endort sous les branches des arbres. En Chine, c'est un papa qui endort son fils : "Le bébé s'émerveille du bijou qui brille au bout d'un fil de soie." L'enfant marocain se repose, lui, au rythme de la derbouka.

Mon-Enfant-de-la-terre

Du Groenland à la Russie, en passant par le Brésil, la conteuse France Quatromme propose un tour du monde du sommeil des bébés en 12 tableaux. Un album universel qui touchera tous les bébés, illustré des douces peintures de Sandrine Bonini. Un ouvrage sublime à partager avec tous les bébés...

Mon enfant de la terre, de France Quatromme, illustré par Sandrine Bonini, éd. Les Eléphants, 32 p., 14 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *