Quand les émotions sont illustrées pour les expliquer

Voici un coffret avec sept histoires : à travers un animal et une très courte fiction, chaque livre aborde une émotion.

Que d'émotions ! - coffret 6 petits livres

Un coffret contenant 6 petits tout-cartons de 7 double pages chacun. À travers un animal et une très courte fiction, chaque livre aborde une émotion : la jalousie de Mimi la petite souris, la joie de Pompon l'ourson, la colère de Tam-Tam le lapin, la tristesse de Babou le pingouin, la peur de Lulu l'éléphante et l'amour filial de Cachou le tigre.

La jalousie de Mimi est illustrée ainsi : lorsque sa petite soeur lui demande si Mimi trouve sa poupée jolie, elle lui répond par un "non" très méchant. Mimi veut juste posséder la même poupée mais ne sait pas l'exprimer autrement que par la colère... De même lorsqu'on  lui sert une part de gâteau : la sienne est la plus petite...

L'enfant comprend au fil des pages ce qu'il ressent tout au long de la journée. Il va petit à petit mettre des mots sur ces émotions qu'il ne maîtrise pas encore. grâce à ces courts récits, il va s'identifier aux héros. Laure du Faÿ transmets à merveille les émotions des personnages grâce à ses adorables illustrations.

Que d'émotions !, de Sophie Mullenheim, illustré par Laure du Faÿ, éd. Deux Coqs d'Or, 42 p., 12,90 euros. Dès 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *