Quand les mots riment dans des comptines !

Deuxième coup de coeur du Salon du livre de la presse jeunesse de Montreuil après La licorne la plus moche du monde, Les comptines de la Tour Eiffel, signé de la prolifique Mymi Doinet.

Les comptines de la tour Eiffel !

Voici un bel ouvrage à trouver sous le sapin pour lire en rimes avec la tour Eiffel ! Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture des enfants ! Mymi Doinet signe ici 13 comptines autour de son personnage-phare. Des textes tout en rimes et en douceur, faciles à lire.

Page après page, on plonge sous l'eau en compagnie de la Petite sirène pour trouver un cadeau à la Tour Eiffel. Puis, celle-ci se pare de sept couleurs et devient arc-en-ciel. Qui est la plus jolie de Paris ? La Lune est le miroir qui va permettre de le savoir ! On apprend aussi à dessiner la Tour Eiffel.

Les enseignants, de leur côté, déjà très fans de ces ouvrages qui racontent les aventures de la belle d'acier, peuvent aussi les faire apprendre à leurs élèves de CP. Et ce n'est pas tout ! La dernière double-page offre une activité,Mon chapeau à mots, pour apprendre à écrire ses propres comptines.

En résumé, des mots qui raisonnent et un nouveau livre de Mymi Doinet qui plaît. Enfants et parents sont ravis de pouvoir lire ainsi. Les illustrations de Mélanie Roubineau sont toujours aussi adorables, et le prix abordable. Alors, aucune raison de s'en passer, il faut vite l'acheter !

Les comptines de la Tour Eiffel, de Mymi Doinet. éd. Nathan, 32 p., 5,60 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *