Quand les princesses, déesses et fées sont réunies

Princesses, fées et déesses du monde se sont réunies pour partager leurs histoires !

Contes de princesses, déesses et fées

Les éditions La Martinière jeunesse offrent un nouvel ouvrage magnifique pour présenter princesses, déesses et fées. Ce recueil de contes et légendes nous emmène à la rencontre de dix princesses, dix fées et dix déesses légendaires, dont les aventures fantastiques et les amours passionnées raviront les lecteurs...

À travers des légendes aux origines variées (russe, française, vietnamienne, etc.), célèbres ou méconnues (de la princesse au petit pois à Pélé, la déesse du paix), ce sublime livre propose une sélection des plus beaux contes du monde, illustrés avec talent et poésie.

La Princesse Yennega emporte le lecteur en Afrique. Elle aimait monter à cheval et faire la guerre. Mais, son père refusait car pour lui : "Une fille est seulement faite pour être belle, avoir des enfants et faire la cuisine." Elle réussit à se trouver un pur sang. Montée sur son étalon, elle va leur prouver qu'elle sait se battre.

La Dame Holle habite en Allemagne. Elle passe son temps à nettoyer : sa maison est parfaitement ordonnée. Elle vit seule, et un jour elle accueille une jeune fille qui vit avec sa marâtre et sa demi-soeur très méchantes. La jeune fille aide Dame Holle dans ses tâches ménagères, puis, un jour repartit chez elle.

Dame Holle la recouvre alors entièrement d'or. De retour chez elle, la jeune fille est accueillie fort gentiment... La marâtre envoie alors sa fille, mais cette dernière est beaucoup trop feignante. La fée la congédie rapidement. Et lorsqu'elle partit de chez Dame Holle, c'est de la poix qui lui tomba dessus.

Contes de princesses, déesses et fées, de Martine Laffon, illustré par Barbara Brun, éd. La Martinière jeunesse, 128 p., 15,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *