Quand on se prépare pour la rentrée avec des calendriers

Les éditions Gründ proposent, comme chaque année plusieurs calendriers qui débutent à la fin de l'été et durent toute l'année scolaire. Chaque jour, l'enfant découvre un mot d'anglais, une blague... 

Mon premier calendrier en anglais

Un calendrier éphéméride, conçu spécialement pour que les petits découvrent leurs premiers mots d'anglais. Au fil des jours, il s'avère être un vrai outil d'apprentissage de la langue : animaux, couleurs, chiffres, objets de la maison mais aussi expressions familières, comptines et chansonnettes sont à découvrir.

Tous ces mots leur permettront, avec la complicité de leurs parents de se familiariser avec cette langue peu connue jusqu'alors. Conçu par une enseignante exerçant dans une école bilingue, ce calendrier offrira des échanges ludiques entre parents et enfants au quotidien. Une idée originale pour la rentrée !

Mon premier calendrier en anglais, d'Isabelle Parisot, illustré par Olivia Cosneau, éd. Gründ jeunesse, 9,95 euros. Dès 6 ans

Mon calendrier 100 % rire

Dans un tout autre style, le calendrier 100% rires : "Quel est le comble du poisson rouge ? De nager dans le bonheur !" ; "Monsieur et Madame Nassetik ont un fils, comment s'appelle-t-il ? Jim (Gymnastique)." Tous les jours, l'enfant découvre une blague, un défi, une devinette, un rébus ou un jeu de mot délirant. Fous rires garantis !

Mon calendrier 100 % rire, d'Aurore Meyer, illustré par Alice Turquois, éd. Gründ jeunesse, 9,95 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *