Quand on apprend à lire et que l’on se perfectionne avec Nathan

Voici les nouveaux ouvrages de la méthode syllabique et visuelle « Regarde, je lis ! » : un cahier pour découvrir les syllabes et donc les sons des mots et quatre histoires à lire en fonction de son niveau.

Cahier de syllabes et des premiers mots dès 5 ans - Regarde je lis !

Regarde je lis ! est une méthode de lecture syllabique et visuelle pour apprendre à lire pas à pas. Une mémorisation par le dessin et des photos permet un ancrage dans le quotidien de l’enfant. Un syllabaire inclus sous forme de carnet détachable permet à l’enfant de s’entraîner à former des combinaisons de syllabes.

Ce cahier offre à l’enfant des exercices progressifs à réaliser avec plus de 250 autocollants pour : apprendre à lire et créer des syllabes, mais aussi compléter et former ses premiers mots. Des pages de bilan permettent de vérifier ce qui a été appris et toujours découvrir de nouveaux mots.

Tout est fait pour aider l’enfant : des autocollants avec un code couleur (rose pour les majuscules, gris pour les syllabes, verts pour les nouveaux sons), des mots illustrés pour faciliter l’apprentissage et des exercices pour découvrir les sons indispensables à la lecture, du plus simple au plus complexe.

Cahier de syllabes et des premiers mots dès 5 ans – Regarde je lis !, d’Eric Battut, illustré par Olivia Cosneau, éd. Nathan, 32 p., 5 euros. Dès 5 ans

La malle de Noé

La collection Regarde je lis ! est conçue pour les enfants qui débutent dans l’apprentissage de la lecture. Le texte est adapté pour chaque enfant selon son niveau (il en existe trois). Il peut lire ces histoires en fonction des sons qu’il a appris dans la méthode ci-dessus. Sur la première page, des conseils sont distillés aux parents.

Noé a une jolie malle dans laquelle il cache tous ses trésors. : un lasso, une épée, une moto, une momie… Mais ce n’est pas tout : il y a aussi un pirate et des écus dorés ! Le garçon s’assoit sur sa malle pour cacher ces objets. Que se passe-t-il ? On dirait que tout s’agite à l’intérieur ! Mila et Noé vont être bien étonnés…

La malle de Noé, d’Eric Battut, illustré par Marion Piffaretti, collection « Regarde je lis ! », éd. Nathan, 32 p., 3,20 euros. Dès 5-6 ans

Le vélo de Mila

Mila a pris son vélo pour rejoindre Noé. Ne va-t-elle pas un peu trop vite ? Mais si, elle va à vive allure. Quand elle arrive à la hauteur de la mare, elle comprend et hurle… Gare à la chute ! Noé est effrayé car Mila est assommée. Une fée arrive alors et va aider les amis. Eric Battut signe ici une histoire adorable.

Le vélo de Mila, d’Eric Battut, illustré par Marion Piffaretti, collection « Regarde je lis ! », éd. Nathan, 32 p., 3,20 euros. Dès 5-6 ans

Robi le petit robot

Dans cette histoire de niveau 2, Noé a un robot qu’il a appelé Robi. Le garçon ne cesse de lui donner des ordres : « La télé ! » Mais, mardi, Robi en a eu assez et a dit : « Stop ». A chaque fois que Noé a réclamé quelque chose, Robi lui en a apporté une autre… Alors, Noé s’est fâché et a cassé son robot.

Mila est allée le chercher à la cave quand son ami lui a dit : « La machine est à la cave. Elle est cassée, alors elle est inutile. » La fillette a tenté de le réparé puis a compris que Robi était triste… Ils sont remontés ensemble. Mila a dit à Noé « Le robot n’est pas une machine, c’est Robi notre ami. » Un joli récit sur la colère, l’amitié et le pardon.

Robi le petit robot, d’Eric Battut, illustré par Marion Piffaretti, collection « Regarde je lis ! », éd. Nathan, 32 p., 3,20 euros. Dès 5-6 ans

Le secret de Cachou le chat

Cachou, le chat de Mila, a perdu l’appétit et ne fait que dormir. S’il vit comme un pacha, cette fois, c’en est trop ! Mila est inquiète ! Que lui arrive-t-il ? Direction le cabinet du vétérinaire pour tirer l’affaire au clair ! Rien d’anormal selon le médecin qui précise toutefois que le chat des voisins a les mêmes symptômes et ne mange plus…

Le secret de Cachou le chat, d’Eric Battut, illustré par Marion Piffaretti, collection « Regarde je lis ! », éd. Nathan, 32 p., 3,20 euros. Dès 5-6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *