Quand un conte est revisité, la magie est invitée…

Gaël Aymon propose une version moderne du célèbre conte La Belle au bois dormant. Un magnifique album illustré par Sébastien Pelon avec des découpes au laser ! 

La Belle au bois dormant

Après avoir revisité "Blanche Neige", Gaël Aymon offre au lecteur une nouvelle version de "La Belle au bois dormant". Et c'est comme si on ne l'avait jamais lu... Ce magnifique récit est illustré par le talentueux Sébastien Pelon. Ce dernier propose des pages sublimes avec découpe au laser, dès la couverture !

L'histoire, elle, est connue. Une reine est désespérée de ne pas pouvoir avoir d'enfant... Alors qu'elle se baigne au fond des bois et pleure, une grenouille apparaît alors. La reinette lui explique qu'elle ne doit plus pleurer. "Je vous fais la promesse que vous aurez bientôt l'enfant qui manque à votre coeur."

La belle au bois dormant-illustration

Dans le château, une fête est bientôt donnée, pour célébrer la naissance de cette petite princesse tant désirée. Le roi et la reine ont convié les souverains. Ils ont même prié les douze fées du royaume de se pencher sur le berceau de leur fille. Mais ils n'ont pas invité la fée de la fontaine qui leur a pourtant permis de réaliser leur rêve...

Des torrents de pluie noirs voilent le soleil d'une pénombre. Le tonnerre gronde. La nuit s'abat sur le château. La grenouille arrive alors et leur annonce qu'elle jette un sortilège à l'enfant ! La douzième fée parvient à lui éviter la mort à ses 15 ans, mais la princesse se piquera bien le doigt à un fuseau et sera plongée dans un sommeil pour 100 ans.

Dès lors, les rouets et fuseaux sont tous brûlés et la princesse est enfermée dans le château. Les jours passent, toujours les mêmes, la princesse s'ennuie. Puis elle a déjà 15 ans... Un album qui permet de découvrir ce célèbre conte dans une version plus moderne. Un ouvrage magique à faire trôner dans les bibliothèques !

La belle au bois dormant, de Gaël Aymon, illustré par Sébastien Pelon, éd. Nathan, 32 p., 19,95 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *