Quand un enfant veut dormir avec ses parents, et déchante…

Bonne nuit ? raconte l'histoire adorable d'un petit éléphant qui ne veut pas dormir dans son lit. Mal lui en a pris, il va passer une très mauvaise nuit !

Bonne nuit

"Je peux dormir avec toi ?" Voici une petite question que beaucoup de parents ont déjà entendue... Petit éléphant voudrait bien dormir dans le lit de ses parents. Mais malgré le NON clair et ferme de l'adulte, quand la lumière de la chambre des parents s'éteint, le petit coquin sort de sa chambre.

Il y a des précautions à prendre pour être sûr de parvenir à ses fins... "D'abord, il faut marcher sur la pointe des pieds sans se faire remarquer." Puis, il est très important d'être délicat afin de se glisser à côté de Grand éléphant. Tout le contraire de Grand (ou gros) éléphant en somme.

En effet, ce dernier ronfle (Petit éléphant grimace). Grand éléphant tire toute la couette vers lui (Petit éléphant a froid). Et Grand éléphant écrase le doudou de Petit éléphant. Grand éléphant se retourne et prend toute la place. Tout à coup, Petit éléphant se retrouve même par terre. Il retourne donc dans son lit et se rendort.

Au petit matin, Grand Éléphant se réveille tranquillement, après une bonne nuit de sommeil. Petit Éléphant, lui, n'a pas très bien dormi et est un peu étonné en entendant son papa... "Mais... c'est déjà le matin !" Adorable histoire qui pourra aider les parents à expliquer, avec humour, que chacun dort mieux dans son lit !

A lire le soir pour faire comprendre aux tout petits qu'ils n'ont pas besoin des parents à côté d'eux pour éviter les cauchemars... Les illustrations de Kris Di Giacomo apportent toujours autant de tendresse et d'humour ! Les enfants testent les parents à tout moment, mais grâce à cet album ils réaliseront que, parfois, il est préférables d'être raisonnable...

Bonne nuit ?, de Coralie Saudo, illustré par Kris Di Giacomo, éd. Frimoüsse, 32 p., 13,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *