Quand un petit garçon réinvente sa maman chaque soir…

Coup de coeur pour ce sublime album qui rend hommage à l’amour d’un petit garçon pour sa maman ! Merci Mayana Itoïz pour ce moment de tendresse !

Maman

Tous les soirs, au moment du coucher, un petit garçon imagine que sa maman se métamorphose : « Maman, je prends un peu de noir et je fais de toi un léopard. » Elle apparaît alors avec des tâches sur le visage. Puis, grâce à une ligne rouge sur le front et c’est un indien d’Amazonie !

Des rayures jaunes citron « du front au menton », elle se transforme en lion. Et avec du vert, de quoi elle aura l’air ? Une grenouille ! Soudain, elle se cache pour éviter d’autres tâches… Mais, son fils la rassure : « n’aie pas peur ». La voilà rayée de violet pour devenir une rockeuse déchaînée.

mayana-itoiz-illustratrice-maman-page-2

« En bleu, t’es toute belle on dirait le ciel ». Un album-comptine, aux illustrations d’une tendresse touchante, pour un moment de grande complicité à partager tous les soirs au moment du coucher. Quelle bonne idée que cet album coloré ! Il permet à l’enfant de laisser aller son imagination et de rendre hommage à toutes les mamans…

Maman, de Mayana Itoïz, éd. Le Seuil jeunesse, 40 p., 12,90 euros. Dès 2-3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *