Quand la musique résonne de page en page

Les éditions Gründ jeunesse font découvrir la musique aux tout petits avec deux ouvrages musicaux tendrement illustrés par Aurélie Guillerey et Sévérine Cordier.

Mes premiers airs de Reggae

Avec ses puces sonores musicales ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est au travers de grands tubes du reggae que les petits écouteront et découvriront la musique de ce style musical venu de Jamaïque. Le tout illustré avec tendresse par Aurélie Guillerey.

L'enfant entendra ainsi chanter le plus célèbre d'entre eux, Bob Marley (Get Up, Stand Up ; One Love), mais aussi l'Américain Johnny Nash (I Can See Clearly Now), les Ivoiriens Tiken Jah Fakoly (Plus rien ne m'étonne) et Alpha Blondy (Sweet Fanta Diallo) et le Trinidadien Lord Creator (Kingston Town).

Mes premiers airs de Reggae, illustré par Aurélie Guillerey, éd. Gründ jeunesse, 12 p., 9,95 euros. Dès 2 ans

Mon petit Bach

Le lecteur découvre dans cet ouvrage la musique de Bach et notamment le son de l'orgue et du clavecin. Au fil des pages, les petits écoutent : Suite pour violoncelle n°1 en sol majeur ; Prélude n°1 en do majeur, "Le clavier bien tempéré" ; Choral, cantate BWV 147 ; Toccata en ré mineur ; Badinerie, suite n°2 en si mineur.

Pour la suite n°3 en ré majeur, voici l'explication : "Aussi harmonieux que la danse des dauphins, le chant des violons berce le petit garçon blotti contre son papa." Les dessins adorables illustrent à merveille ces jolis airs classiques. Les petits apprécieront cet univers peuplé d'animaux et d'enfants !

Mon petit Bach, d'Emilie Collet, illustré par Sévérine Cordier,  éd. Gründ jeunesse, 12 p., 9,95 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *