Quand une maman pingouin fait un régime et grossit…

Le petit pingouin de Papa est connecté revient dans une attendrissante aventure qui met en scène cette fois sa maman, accro aux revues féminines…

Au secours, maman fait un régime

"J'aime ma maman. Pour me faire plaisir, elle prépare mon plat préféré : un burger de colin aux algues marines." En résumé, c'est une cuisinière hors pair. Elle lui prépare tous ces bons repas d'après des recettes glanées dans des magazines (Frimarie-Claire, Glaglamour, Jeune et gelée...).

Et un jour, tout bascule ! Car après avoir lu un article dans un de ces magazines, elle annonce lors d'un dîner : "Je vais commencer un régime". La maman reçoit un pèse-pingouin électronique et change ses habitudes culinaires : place à la soupe de glaçons... Et donc à la soupe à la grimace pour le petit pingouin et son papa.

"En feuilletant ses magazines, maman rêve de silhouettes longilignes." Pourtant, le petit pingouin tente de la rassurer en lui expliquant que lui et son père l'aiment telle qu'elle est... Mais, rien n'y fait, maman poursuit ses efforts et... continue de s'arrondir. Un matin, c’est le drame, elle se sent mal et s'évanouit.

Toute la famille n'a d'autre choix que d'aller chez le médecin, qui va leur apprendre une sacrée nouvelle : la famille va grossir avec bonheur... Une adorable histoire de Philippe de Kemmeter, dont l’humour fin se déploie aussi bien dans le texte que dans les dessins (un ours conducteur "Ubear Pop"). Une histoire à lire en famille !

Au secours, maman fait un régime, de Philippe de Kemmeter, éd. La Martinière jeunesse, 32 p., 7,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *