Nouvel an chinois : le tigre à l’honneur dans les livres

En 2022, c’est l’année du tigre. Voici quelques conseils lecture où le tigre est à l’honneur.

nouvel-an-chinois-2022-annee-tigre

M. Tigre est catcheur : il est donc sensé être fort et courageux. Mais il est aussi et surtout timide et amoureux… Certaines personnes sont méchantes, gratuitement. S’il était sur le ring, M. Tigre leur ferait payer par des prises dont lui seul a le secret… « Et puis, il y a… Elle. Chaque fois que Monsieur Tigre la voit, il a les jambes en coton… » Un album magnifique du talentueux Davide Cali.

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

M. Tigre le magnifique, de Davide Cali, illustré par Miguel Tanco, éd. Gallimard jeunesse, 40 p., 13 euros. Dès 4 ans

Le-prince-tigre-1

Direction l’Asie pour ce sublime conte asiatique où un roi doit se résoudre à offrir son fils à une tigresse, emplie de chagrin, pour stopper sa fureur destructrice. Une magnifique histoire d’amitié et de partage.

Le prince tigre, de Jiang Hong Chen, éd. L’école des loisirs, 45 p., 5,10 euros. Dès 5 ans

Tigres 5 récits

Un joli voyage à travers cinq époques pour raconter le lien entre le tigre et l’homme. Des récits enrichis d’informations documentaires et trois doubles pages pour tout savoir sur la situation actuelle de cet animal fascinant.

Tigres : 5 récits d’Olivier May, illustré par Joël Corcia, éd. Flammarion jeunesse, 128 p., 12 euros. Dès 9 ans

il-y-a-un-tigre-dans-le-jardin-lesenfantsalapage

Nora s’ennuie cet après-midi chez sa grand-mère. « Pourquoi ne joues-tu pas dans le jardin ? propose Grand-Mère. J’y ai vu un tigre tout à l’heure… » Nora est très étonnée qu’elle lui raconte encore ce genre de bêtise… Elle n’est plus un bébé maintenant. Et si sa grand-mère perdait la tête ?

Il y a un tigre dans le jardin, de Lizzy Stewart, éd. Gautier Languereau, 40 p., 14,90 euros. Dès 4 ans

Animaux dangereux

Ce magnifique ouvrage est un inventaire des animaux les plus dangereux au monde. Il propose des informations diverses très instructives. Les informations sont à venir piocher dans de courts paragraphes aux titres rigolos. La dernière page offre le podium des plus dangereux. Et le lecteur risque d’être surpris…

Animaux dangereux, de Raphaël Martin, illustré par Maxime Derouen, éd. La Martinière jeunesse, 56 p., 14,90 euros. Dès 7-8 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *