Quand des amis font une soupe… avec un grand atout

Edmond et ses amis en quête de l’extraordinaire ingrédient-mystère… Une adorable histoire, au cœur de la forêt.

La Soupe à tout Lesenfantsalapage

Edmond et ses amis, les héros de Marc Boutavant, sont de retour ! L’écureuil a retrouvé dans la grenier le livre de cuisine de sa grand-mère. A l’intérieur, se trouve la fameuse recette de la soupe à tout. Il invite ses copains, les autres habitants de la forêt, le soir même et leur lit la recette.

D’abord étonnés par le principe, les copains écoutent Edmond : « Chaque invité apporte un ingrédient de son choix et le plonge dans l’eau… Mais ce qui rend la soupe à tout vraiment extraordinaire, c’est l’ingrédient-mystère. » Sans plus d’explication, Hortense reste intriguée : quel est donc cet ingrédient ?

Dans la clairière, la bande se met à sa recherche… Georges Hibou cherche dans le creux des arbres, la Chose sous les champignons, Polka et Hortense n’ont pas plus de chance en regardant sous les feuilles. Soudain, Edouard l’ours pense avoir trouvé ! Mais, Polka lui explique qu’il ne s’agit que d’un simple poireau…

De fâcheries en réconciliations, ils vont se rendre compte que l’ingrédient est vraiment tout proche d’eux… Une nouvelle adorable histoire signée par le duo Astrid Desbordes-Marc Boutavant ! On retrouve toute la tendresse de ces récits dont Edmond est le héros, mais où l’amitié est le personnage principal…

La soupe à tout, d’Astrid Desbordes, illustré par Marc Boutavant, éd. Nathan, 32 p., 6,95 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *