Quand il ne faut pas quitter sa valise des yeux…

La talentueuse Clotilde Perrin est de retour avec un nouvel album agrémenté de plus de 35 flaps. Après avoir visité la maison de la mort, cette fois, le lecteur part en voyage avec un petit homme...

Dans sa valise

Il était une fois, derrière des collines, une petite maison habitée par un petit homme qui préparait sa valise pour partir en voyage. A l'intérieur, on trouve un pull bien chaud, une culotte de bain, un croque-monsieur et une clé. Le voilà parti !Il commence son périple en navigant sur des océans.

Arrivé sur une plage; il découvre une maison avec, à l'intérieur, une cage : il utilise sa clé pour l'ouvrir. Un délicieux gâteau l'attendait... Puis il gravit de hautes montagnes, plonge dans les profondeurs de la mer. Le petit homme (et le lecteur avec lui !) va aller de surprises en surprises et de découvertes en découvertes.

De page en page, l'enfant avance en soulevant des flaps (plus de 35 au total !) qui sont comme autant d'obstacles à soulever pour permettre au petit homme de poursuivre sa route. Au fil de ses péripéties,  celui-ci va avoir besoin de ce qu'il a mis dans sa valise pour avancer, mais aussi trouver des objets qu'il va y ranger.

Au lecteur d'être attentif : que reste-t-il à la fin de ce voyage dans la valise ? Un nouvel ouvrage adorable signé Clotilde Perrin. Cette fois elle offre un voyage farfelu. Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises : impossible de deviner ce qui l'attend ! Et surtout qu'il ouvre l'oeil et le bon...

Dans sa valise, de Clotilde Perrin, éd. Le Seuil jeunesse, 20 p., 16,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *