La tour Eiffel se balade à Paris est édité dans un format plus grand et cela donne un bel album à offrir aux très nombreux fans de la saga signée de la pétillante Mymi Doinet.
La tour Eiffel revient dans un format album pour une promenade dans Paris ! Léa et Nino participent à une chasse au trésor dans la capitale. La Dame de fer a toujours la bougeotte : Léa et Nino grimpent donc sur la Dame de fer et c’est parti ! Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin…
Heureusement, la tour Eiffel qui connaît la ville et va les accompagner à la découverte des lieux mythiques de la capitale. Les voici arrivés à la Pyramide du Louvre. « Celle-ci se réveille à peine de sa nuit. » Un pigeon leur dit alors que le trésor est peut-être caché dans un pot de fleurs. Direction Notre-Dame, plus précisément le marché aux fleurs.
Un nain de jardin les conseille à son tour : « le trésor est sous un livre ». Mais chez les bouquinistes non plus, le trio ne trouve rien. Une mouette pense qu’il faut chercher dans la Seine. En vain. Et s’il se trouvait au Centre Pompidou ou dans les grands magasins ? Rien, tout comme à l’Opéra. La tour Montparnasse, elle ne veut rien dire et soupire…
Les enfants rencontrent enfin trois chats de gouttière à l’Arc de Triomphe : « Miaou ! Vous brûlez les amis, le trésor est près d’ici ! » Une super balade en plein Paris qui permet au lecteur de se familiariser avec les monuments et les lieux emblématiques de la capitale. Mymi Doinet livre une nouvelle histoire adorable agrémentée d’illustrations tendres.