Une nouvelle histoire d‘Edmond et ses amis dans un album grand format du duo Astrid Desbordes – Marc Boutavant et racontée par François Morel sur Nathan live. Attention tout de même, elle fait presque peur.
L’hiver approche. Et, dans la clairière, lorsque l’hiver approche, on a l’habitude de se retrouver chez l’un ou l’autre, au coin du feu, pour se raconter des histoires. Ce soir-là, tout le monde s’est réuni chez Georges Hibou. « Et si on se racontait des histoires qui font peur ?« , propose l’ours Édouard.
« Comme des histoires de loup ! » poursuit Georges. « De loup ?, répète Edmond. Mais qu’est-ce que c’est ? » Ses amis lui expliquent alors tour à tour que cette créature féroce vivait dans la forêt. Mais par chance aujourd’hui le loup n’existe plus. Georges Hibou, qui adore se déguiser, enfile le pelage et décrit l’animal pendant qu’il s’habille.
De grandes oreilles, un long museau pointu, des yeux jaunes perçants et de grandes dents. Les autres rient voyant leur ami ainsi grimé. Puis les voici tous dehors pour ramasser des prunelles afin que « Georges le Loup » puisse faire un gâteau. Une brume épaisse recouvre la clairière : difficile d’y voir clair…
La poésie d’Astrid Desbordes, les adorables illustrations de Marc Boutavant et la voix pleine d’humour de François Morel sont au service d’un album jeunesse qui fait presque peur et surtout qui réchauffe le coeur. L’amitié est encore l’héroïne de cette nouvelle histoire. Deux flaps vont surprendre le lecteur et rendent « vivante » la scène principale.
Edmond et ses amis – Georges loup, d’Astrid Desbordes, illustré par Marc Boutavant, et raconté par François Morel, éd. Nathan, 32 p. avec double flap, 15,95 euros. Dès 4 ans