Les éditions Nathan proposent les plus grands récits de la mythologie adaptés pour les lecteurs de 7-9 ans : des aventures inoubliables pour les enfants !
Les plus grands récits de mythologie pour les 7-9 ans sont à retrouver dans cette collection ! Des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l’aventure et des personnages attachants pour faciliter l’entrée dans le récit. Et de nombreuses illustrations au fil de l’histoire apportent un côté vivant.
Voici donc l’histoire de Bellérophon : celui-ci est accueilli dans le palais du roi Proétos. La reine Sthénébée est séduite par le jeune homme, qui refuse ses avances. Vexée, elle raconte alors au roi que Bellérophon a tenté de la séduire. Le roi le chasse et lui confie une mission : remettre un message à son ami Iobatès.
Les lois de l’hospitalité de l’époque empêchent en effet, Proétos de tuer Bellérophon, mais le roi demande dans cette missive à Iobatès d’ôter la vie à Bellérophon. Le roi Iobatès ne lit pas immédiatement le message et s’attache au jeune homme. Quand enfin il apprend la nouvelle, il ne peut se résoudre à le tuer.
Iobatès décide lui aussi de lui confier une mission : aller combattre la Chimère, un monstre qui dévaste tout sur son passage. Comment la vaincre ? Bellérophon repense à ce personnage dont son frère lui parlait quand il était petit : Pégase, le cheval ailé. Celui-ci pourrait l’aider, mais une telle créature n’existe pas…
Cependant, il se pourrait bien que les légendes prennent vie… Une histoire merveilleuse qui enchantera les lecteurs avides d’aventures épiques ! Hélène Montardre, spécialiste de la mythologie offre ici un récit où le courage est magnifié. Grâce aux illustrations, les protagonistes prennent vie!
Pégase, le cheval des dieux – Collection : « Mythologie & compagnie », de Hélène Montardre, illustré par Aurélie Abolivier, éd. Nathan, 48 p., 6,20 euros. Dès 7 ans
Quand Eurydice succombe au poison d’un serpent, Orphée, fou de chagrin et d’amour, décide d’aller la chercher au royaume des morts. Pour pouvoir la ramener à la vie, il devra trouver un moyen d’endormir Cerbère, le terrifiant chien à trois têtes, et négocier avec Hadès, le gardien des morts.
Sera-t-il assez fort pour réussir les terribles épreuves qui l’attendent ? Orphée va faire preuve de malice et utiliser la musique… Ce récit montre tout ce que peut faire un amoureux éconduit : « Tu m’aimais tellement Orphée, que tu es venu me chercher, et tu m’as perdue à nouveau, parce que tu m’aimais trop… »
Orphée aux enfers – Collection : « Mythologie & compagnie », de Clémentine Beauvais, illustré par Régis Lejonc, éd. Nathan, 48 p., 6,20 euros. Dès 7 ans
Enfin, Hercule est de retour pour son deuxième travail confié par Eurysthée : éliminer l’hydre de Lerne, un serpent à neuf têtes ! Hercule demande l’aide de son neveu, Iolaos. Au cœur du combat, avec courage, tous deux tranchent les têtes, inlassablement. Mais la dernière est immortelle… Comment en venir à bout ?
Hercule et l’hydre de Lerne – Collection : « Mythologie & compagnie », de Hélène Montardre, illustré par Alban Marilleau, éd. Nathan, 48 p., 6,20 euros. Dès 7 ans