Quand les légendes de la mythologie prennent vie

Les éditions Nathan proposent les plus grands récits de la mythologie adaptés pour les lecteurs de 7-9 ans : des aventures inoubliables pour les enfants !

Pégase, le cheval des dieux

Les plus grands récits de mythologie pour les 7-9 ans sont à retrouver dans cette collection ! Des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l’aventure et des personnages attachants pour faciliter l’entrée dans le récit. Et de nombreuses illustrations au fil de l'histoire apportent un côté vivant.

Voici donc l'histoire de Bellérophon : celui-ci est accueilli dans le palais du roi Proétos. La reine Sthénébée est séduite par le jeune homme, qui refuse ses avances. Vexée, elle raconte alors au roi que Bellérophon a tenté de la séduire. Le roi le chasse et lui confie une mission : remettre un message à son ami Iobatès.

Les lois de l'hospitalité de l'époque empêchent en effet, Proétos de tuer Bellérophon, mais le roi demande dans cette missive à Iobatès d'ôter la vie à Bellérophon. Le roi Iobatès ne lit pas immédiatement le message et s'attache au jeune homme. Quand enfin il apprend la nouvelle, il ne peut se résoudre à le tuer.

Iobatès décide lui aussi de lui confier une mission : aller combattre la Chimère, un monstre qui dévaste tout sur son passage. Comment la vaincre ? Bellérophon repense à ce personnage dont son frère lui parlait quand il était petit : Pégase, le cheval ailé. Celui-ci pourrait l’aider, mais une telle créature n’existe pas...

Cependant, il se pourrait bien que les légendes prennent vie... Une histoire merveilleuse qui enchantera les lecteurs avides d'aventures épiques ! Hélène Montardre, spécialiste de la mythologie offre ici un récit où le courage est magnifié. Grâce aux illustrations, les protagonistes prennent vie!

Pégase, le cheval des dieux - Collection : "Mythologie & compagnie", de Hélène Montardre, illustré par Aurélie Abolivier, éd. Nathan, 48 p., 6,20 euros. Dès 7 ans

Orphée aux enfers

Quand Eurydice succombe au poison d’un serpent, Orphée, fou de chagrin et d’amour, décide d’aller la chercher au royaume des morts. Pour pouvoir la ramener à la vie, il devra trouver un moyen d’endormir Cerbère, le terrifiant chien à trois têtes, et négocier avec Hadès, le gardien des morts.

Sera-t-il assez fort pour réussir les terribles épreuves qui l’attendent ? Orphée va faire preuve de malice et utiliser la musique... Ce récit montre tout ce que peut faire un amoureux éconduit : "Tu m'aimais tellement Orphée, que tu es venu me chercher, et tu m'as perdue à nouveau, parce que tu m'aimais trop..."

Orphée aux enfers - Collection : "Mythologie & compagnie", de Clémentine Beauvais, illustré par Régis Lejonc, éd. Nathan, 48 p., 6,20 euros. Dès 7 ans

Hercule et l'hydre de Lerne

Enfin, Hercule est de retour pour son deuxième travail confié par Eurysthée : éliminer l'hydre de Lerne, un serpent à neuf têtes ! Hercule demande l'aide de son neveu, Iolaos. Au cœur du combat, avec courage, tous deux tranchent les têtes, inlassablement. Mais la dernière est immortelle... Comment en venir à bout ?

Hercule et l'hydre de Lerne - Collection : "Mythologie & compagnie", de Hélène Montardre, illustré par Alban Marilleau, éd. Nathan, 48 p., 6,20 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *