Quand des jumelles doivent protéger un dragon

Plus que quelques jours avant Noël, suffisant pour acheter un bon livre à glisser sous le sapin pour les primo-lecteurs ! Rose et Salomé sont de retour dans de nouvelles aventures fantastiques. Cette fois, elles vont venir en aide à un dragon.

Les jumelles fantastiques-SOS dragon

Dans le premier tome, Rose et Salomé, les jumelles, apprenaient le secret de leurs grands-parents, des Passeurs dont la mission est de venir en aide aux créatures fantastiques afin de leur permettre de rejoindre leur monde parallèle. En attendant d'être secourues, ces créatures sont conservées dans des boules à neige.

Désormais c'est la mission des fillettes ! Toujours en vacances sur l'île d'Houat, chez Oma et Opa, leurs grands-parents, Rose et Salomé se voient confier une nouvelle mission : sauver un dragon ! Encore une belle aventure pour les jumelles fantastiques. Mais pour ce faire, elles vont devoir s'entendre.

Or, si elles sont jumelles, tout les oppose et leurs parents sont souvent obligés de les séparer ! Quand elles ont compris l'importance de bien s'entendre et de travailler ensemble, les jumelles doivent faire face à une autre menace : Morgad le Guillanton, le brocanteur, qui voulait s'emparer de la licorne et a échoué.

Ce dernier élabore déjà un nouveau plan machiavélique... De la magie, du suspense et des rebondissements, Fabienne Blanchut a ajouté tous les ingrédients qui vont sans aucun doute plaire aux enfants. Ces derniers vont dévorer ce roman écrit en plus gros pour rendre sa lecture accessible : un livre à glisser sous le sapin !

Les jumelles fantastiques T.2 - SOS dragon, de Fabienne Blanchut, illustré par Marie Margo, éd. Fleurus, collection "1,2,3 je lis !", 401 p., 14,90 euros. Dès 6-7 ans

Une réflexion au sujet de « Quand des jumelles doivent protéger un dragon »

  1. Ping : Les coups de coeur de 2019 | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *