Quand L’école des loisirs fait plaisir aux lecteurs, quel bonheur

Voici deux albums pour les tout-petits proposés par L'école des loisirs, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs.

toboggan

Malika Doray est de retour avec ses petites bêtes dans un nouvel album, présenté à la verticale. Un format qui convient parfaitement à l'histoire. Voici la présentation de L'école des loisirs : "Quand on est en haut du toboggan ça fait un peu peur mais que c’est grisant de glisser jusqu'en bas, surtout quand on a l’impression que le toboggan est infini !"

Un par un, les amis se lancent dans le toboggan, les petits comme les plus grands. C'est ainsi que la fourmi crie "C'est parti !" alors que l'éléphanteau trouve que c'est trop haut...  C'est au tour du chat et du rat. Les macareux, eux, préfèrent y aller à deux. Les crocodiles trouvent aussi que c'est plus facile.

De rimes en rimes, les animaux sont unanimes ! Le lapin et le koala n'auraient pas rater cela ! Les voilà enfin arrivés, mais où exactement ? Dans les bras de leurs parents ! Un ouvrage adorable où les rimes enrichissent le texte et lui donnent son rythme. Les illustrations apportent un peu plus de tendresse, avec délicatesse...

Tout en haut du toboggan, de Malika Doray, éd. L'école des loisirs, 16 p., 10,50 euros. Dès 2 ans

croque-bisous

Voici une nouvelle aventure pour Croque-Bisous. Il est venu comme tous les soirs voir la petite souris avant qu'elle ne s'endorme. Mais, celle-ci a peur. "Ne t'inquiète pas, ce sont mes amies les chauve-souris ! Ca ne t'ennuie pas si je les fais entrer ?" Les chauve-souris sont venues chercher Croque-Bisous car l'une des leurs est prisonnière...

Il aide l'animal accrochée aux épines d'un mûrier. Mais, l'une de ses ailes s'arrache, la chauve-souris est en sanglots : elle ne pourra plus voler. La souris, qui n'a soudain plus peur, propose de la soigner. Elle dépose un pansement sur l'aile... Tout le monde va dormir dans la chambre de la souris... Une adorable histoire pour le soir !

Au secours Croque-Bisous, de Kimiko, éd. L'école des loisirs, 24 p., 10,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *