Quand une « super » bande vit des aventures dingues !

Ella et sa bande de copains tous plus zinzins les uns que les autres sont de retour. Au programme : blagues à gogo, imagination en folie, le tout avec un instituteur dépassé !

sortie de folie Lesenfantsalapage

Revoilà Ella et sa bande de joyeux copains ! Cette fois, leur maître a organisé une sortie scolaire. Au départ, tout se passe bien. Les enfants jouent dans le car et s'amusent. Puis, les enfants se retrouvent tous coincés entre deux sièges, le maître, lui, voit sa montre s'accrocher à une vis au fond du dossier !

Ils peuvent aller dîner. Mais, le maître se rend compte qu'il a oublié son sac et donc son argent... La sortie peut enfin commencer. Au programme : visite du musée et du zoo de la ville. Sauf que, bien entendu, rien ne se passe comme prévu. Le maître oublie son sac, Paulo veut absolument sauver le petit cochon qui se réfugiait dedans (si, si).

Et ce n'est pas tout ! Hanna confond un moineau avec un léopard et chacun trouve un cadeau surprise dans ses pâtes à la bolognaise. Tout ça n'a aucun sens ? Normal, il s'agit d'Ella et de sa bande ! Une nouvelle aventure drôle grâce au texte truffé de détails amusants et aux illustrations adorables de Zelda Zonk.

Ma super bande et moi T.3  Une sortie de folie, de Timo Parvela, illustré par Zelda Zonk, éd. Nathan, 112 p., 9,95 euros. Dès 8 ans

Colo de tout repos Lesenfantsalapage

C'est l'été ! Ella et sa "super" bande s'ennuient… Heureusement, leurs parents ont la bonne idée de tous les inscrire dans la même colo. Ultime surprise : leur maître est là aussi. Mais très vite, le petit groupe déchante : c'est sûr, la cuisinière de la colo est une meurtrière. Il faut s'en méfier et s'en protéger.

Une seule solution : se servir du bélier, Tête-de-Mule, de la ferme voisine pour se protéger. Et le maître, lui ? Pas impossible qu'il vire chèvre…Quand au fermier, il est fier de présenter ses cochons : Naopléon et Alexandre le grand. L'humour est toujours au rendez-vous de cette nouvelle histoire.

Ma super bande et moi T.4  Une colo de tout repos, de Timo Parvela, illustré par Zelda Zonk, éd. Nathan, 112 p., 9,95 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *